Nous avons choisi de vivre en pleine nature , en Ardèche Méridionale,  à St Jean le Centenier, au pied du plateau du Coiron  (qui nous abrite des vents du Nord que ce soit la Burle comme le  Mistral).  Notre petit domaine se fond dans le relief,  entre rochers de basalte , chênes, érables, mélèzes et nos arbres fruitiers.  La maison à ossature bois et bardage en Douglas s’accorde aux couleurs de cette nature , sa structure épouse la pente  du terrain,  même à l’intérieur par des ouvertures de tous côtés  nous restons connectés à la nature environnante. Nos fenêtres et baies vitrées nous permettent de voir aux 4 points cardinaux. Et il n’est pas rare d’apercevoir l’écureuil, le renard, le merle, les mésanges, les rouge-gorges, des jaies,  des loriots… et d’entendre leurs chants joyeux et mélodieux : quelle magnifique musique !!!!

Quoi de plus naturelle d’avoir créé un lieu d’accueil dans cet endroit magique, reposant, ressourçant, naturel.  Pas une grande structure , non, non .  Juste une chambre d’hôte dans la maison et une cabane , hébergement insolite, avec les équipements et le confort nécessaire pour en profiter en toutes saisons.

Pour les curieux il s’agit de « une parenthèse naturelle » , n’hésitez surtout pas à aller voir notre site internet .

Au pied du plateau du Coiron.JPG

Dans nos prochains articles, outre les festivités ou évènements locaux,  nous vous détaillerons notre démarche de « colibris », nos petits gestes quotidiens en faveur de la planète.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *